//Erreurs fréquentes à éviter lorsque vous faites l’achat d’un tapis commercial ou résidentiel

Erreurs fréquentes à éviter lorsque vous faites l’achat d’un tapis commercial ou résidentiel

Choisir d’installer un nouveau tapis d’entrée ou une moquette originale pour votre logement ou établissement commercial peut être un choix très bénéfique pour préserver l’intégrité de vos planchers ou pour ajouter un peu de personnalité à votre espace. Toutefois, cet achat requiert de penser à plusieurs choses, ce qui peut être difficile lorsque l’on ne dispose pas des informations nécessaires.

Afin de vous aider à faire un choix éclairé, voici 3 erreurs fréquentes à éviter lorsque vous ferez l’achat d’un tapis résidentiel ou commercial !

Choisir le mauvais type de tapis résidentiel ou commercial

Lorsque vous choisissez un tapis, vous devriez regarder au-delà de son apparence. Bien qu’il soit important de choisir un tapis original que vous aimerez et qui s’agencera harmonieusement au design de votre pièce, il est important de considérer d’autres facteurs dans votre processus décisionnel. En effet, en fonction de la pièce où sera installé votre tapis et de l’utilisation que vous en ferez, vous devrez vous assurer que ses matériaux, sa texture et sa résistance sont appropriés.

Par exemple, si vous décidez d’installer un tapis d’entrée devant la porte d’entrée de votre maison, vous ne choisirez pas un tapis aux fibres très courtes et douces qui ne sauront pas résister aux intempéries. Vous devriez opter pour un tapis aux fibres rugueuses qui retiendra la majorité des débris et poussières sous vos souliers.  Ou encore, si vous devez poser une moquette dans un endroit où il y a beaucoup de trafic pédestre quotidien, comme dans le vestibule d’un établissement hôtelier, il faudra installer un tapis ayant une bonne résistance à l’usure pour qu’il puisse durer pendant des années.

Ne pas considérer le tapis en carreaux comme une option intéressante

Le tapis en carreaux, contrairement à la moquette en rouleau, est un choix de couvre-plancher qui procure plusieurs avantages. Tout d’abord, ce type de tapis est beaucoup plus facile à changer s’il venait à être abimé ou taché. En effet, si cela se produit, il suffit de changer la tuile affectée et le tour est joué ! Un autre avantage de ce tapis est sa facilité de manutention et d’installation. Il est effectivement beaucoup plus simple d’installer plusieurs carreaux de tapis que d’essayer de bien fixer une moquette au complet d’un coup. Enfin, le tapis à carreaux s’ajuste à l’aire du plancher à recouvrir, ce qui cause moins de pertes au niveau du matériau. Bref, ce serait une erreur de ne pas considérer ce produit lors de votre recherche d’un tapis commercial.

Ne pas faire appel à un professionnel pour l’installation de votre tapis mur-à-mur

Installer une moquette dans un espace de bureau ou dans votre maison peut sembler relativement facile. En réalité, c’est un processus assez compliqué qui requiert les connaissances d’un professionnel pour être réalisé correctement.

Tout d’abord, mesurer l’espace que votre futur tapis mur-à-mur couvrira ne se limite pas à calculer l’aire d’une pièce. Par exemple, si vous devez couvrir des escaliers, ou encore une pièce asymétrique ou qui comporte un mur incurvé, le calcul devient beaucoup plus complexe. Pour être certain d’avoir les mesures exactes et de ne pas manquer de matériau lors de l’installation, il est toujours recommandé de faire appel à un expert.

De plus, installer un tapis mur-à-mur soi-même, sans avoir les aptitudes et connaissances nécessaires, est assez risqué. Une moquette qui est mal installée ne sera pas seulement moche, mais elle ne pourra pas remplir son rôle adéquatement. Elle risque donc d’être endommagée plus rapidement et devra être remplacée plus vite qu’elle ne le devrait. Évitez une dépense inutile et faites confiance à un professionnel de la fabrication et de l’installation de tapis.

Choisir le juste tapis grâce à Couper Croiser

En somme, l’une des erreurs à ne pas faire lorsque vous choisirez un tapis d’entrée ou une moquette pour votre maison ou entreprise est de choisir un tapis qui n’est pas adapté au type d’activité qui se déroulera dans une pièce. Pour éviter de choisir sans avoir évalué toutes les options, n’oubliez pas de jeter un œil du côté des tapis en carreaux ! Aussi, il est fortement recommandé de confier l’installation de votre tapis commercial à un professionnel.

Chez Couper Croiser, nous offrons un service complet de conception de tapis pour les entreprises et commerces ainsi que dans la fabrication de tapis d’entrée résidentiels. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services aux entreprises, ou visitez notre boutique en ligne pour découvrir nos tapis d’entrée originaux !

Par |2020-03-26T09:56:29+00:0020 mars, 2020|Corporatif|Commentaires fermés sur Erreurs fréquentes à éviter lorsque vous faites l’achat d’un tapis commercial ou résidentiel