//Pourquoi le tapis est-il si souvent utilisé comme couvre-plancher dans les établissements hôteliers?

Pourquoi le tapis est-il si souvent utilisé comme couvre-plancher dans les établissements hôteliers?

Passer la nuit dans un hôtel est toujours plaisant, autant pour les petits que pour les grands. De grands lits douillets, un spa aux nombreux services, un restaurant exquis… Chaque détail d’un établissement hôtelier sert à vous offrir un niveau de confort ultime et une expérience inoubliable.

Pour atteindre cet objectif, les hôtels choisissent très souvent le tapis comme revêtement de plancher. Mais, comment un tel couvre-plancher peut-il contribuer à cet effort ? Découvrez-le à la lecture de cet article !

Un tapis original ajoute une touche de personnalité à un établissement hôtelier

Comparativement à d’autres types de revêtements de plancher, le tapis offre une variété de designs originaux inégalée. Les fabricants de tapis commerciaux sur mesure offrent une multitude de couleurs, motifs, textures et formes différentes de tapis afin qu’il soit possible de créer un environnement chaleureux et invitant pour les clients. De plus, il est même possible de créer un tapis aux couleurs de l’entreprise, permettant ainsi de renforcer l’image de marque d’un établissement hôtelier !

Installer du tapis mur-à-mur permet de réduire les bruits ambiants

Considérant les nombreux va-et-vient de clients, l’environnement d’un hôtel peut devenir assez bruyant. Le tapis est un revêtement qui a la particularité d’absorber les bruits ambiants, ce qui en fait un choix préféré des établissements hôteliers. En effet, ayant pour but premier de procurer un confort absolu à leurs clients, les responsables de l’aménagement des hôtels choisissent d’installer des tapis pour limiter les bruits qui pourraient venir perturber le sommeil et la quiétude des résidents. Ils feront donc appel à une entreprise spécialisée dans la conception de tapis pour répondre à ce besoin.

Les tapis sont des revêtements de plancher durables, capables de résister à la circulation lourde

Une autre raison pour laquelle le tapis commercial est souvent utilisé dans les établissements hôteliers est parce qu’il est un couvre-plancher extrêmement durable. S’il est fait de matériaux de qualité et qu’il est entretenu régulièrement, un tapis peut durer au moins 15 ans. Cela représente donc un excellent investissement pour les hôteliers, puisque d’autres revêtements de plancher ne sauraient pas résister autant aux allers-retours fréquents.

Les tapis procurent un confort accru aux clients et aux employés des établissements hôteliers

Comme mentionné précédemment, offrir un confort optimal aux clients est nécessaire pour tout établissement hôtelier. Dans une même ligne d’idées, maintenir une température adéquate dans toutes les chambres d’un hôtel représente tout un défi, surtout si celui-ci a une superficie importante. Le tapis utilisé comme revêtement de plancher apporte un confort supplémentaire aux clients plus frileux, puisque ses fibres agissent comme un isolant thermique naturel. Il est effectivement souvent plus agréable de poser ses pieds sur un plancher recouvert d’un tapis que sur tout autre couvre-plancher.

De plus, le tapis a une qualité ergonomique, puisqu’il est plus confortable pour les articulations. L’équipe d’entretien de l’hôtel, qui doit rester debout pendant de longues périodes, pourra travailler plus confortablement sur un tapis que sur un plancher plus dur.

Couper Croiser conçoit des tapis originaux pour les hôtels et autres entreprises et commerces

En somme, les raisons pour lesquelles le tapis est le choix de couvre-plancher favori des établissements hôteliers sont nombreuses. Il est notamment facilement personnalisable, insonorisant, durable et confortable pour les clients comme pour les employés.

Chez Couper Croiser, nous concevons des tapis corporatifs originaux sur mesure pour tout type d’entreprise depuis plus de dix ans. Pour ajouter élégance et personnalité à un hôtel et pour faire affaire avec un fabricant de tapis reconnu au Québec, contactez-nous !

Par |2020-03-24T14:04:25+00:0010 mars, 2020|Corporatif|Commentaires fermés sur Pourquoi le tapis est-il si souvent utilisé comme couvre-plancher dans les établissements hôteliers?